Née à Téhéran en Iran et aussi depuis quelques années française. Dès l’âge de sept ans, chaque année au moment du grand ménage de printemps, sous le conseil de ma mère, je peignais sur toutes les vitres de la maison pour pratiquer la peinture avec la technique du Vitray (vitrail).
A treize ans, j’ai commencé la peinture à l’huile. Deux ans plus tard, j’ai découvert la technique du Fusain et du pastel sec lors des six mois de formation artistique avec M. Younes Nazari, peintre très connu en Iran. J’ai continué à expérimenter et à associer différents thèmes et techniques avec différents types de dessins.
Pour mon équilibre de vie et de mental, j’ai toute suite compris que je ne pourrai pas faire seulement l’art et je peux aussi comprendre très bien les sujets rationnels. C’est pourquoi, j’ai fait mes études en économie en Iran et aussi en France jusqu’au doctorat de l’économie appliqué sur la transition énergétique.
Pourtant je n’ai jamais abandonné la pratique de l’art pendant tous ces années ; la peinture ainsi que la musique traditionnelle, le chant et le dessin. J’avais besoin d’art pour mon équilibre mental dans ma vie. Les yeux sont les fenêtres de l’âme, disait William Shakespeare, mais je voudrais aussi ajouter ‘’ l’art ’’ comme une fenêtre.
Pendant des années je n’avais pas osée d’afficher mes peintures mais le premier confinement m’a ouvert la porte.
Voici un résumé de mes expo passé et en avenir :
- France, Poitiers, Novembre 2010, « Voyage », l’université de Poitiers : 1er prix (Collective)
- France, Paris, Juin 2021, Espace Nesle, Business Art Fair: 2ème prix (Collective)
- France, Paris, Juillet 2021, Art Galerie International (Individuelle)
- France, Paris, Octobre 2021, Carrousel du Louvre (Collective)
- France, Paris, Mars 2022, Art Galerie International (Individuelle)
- Autriche, Vienne, Avril 2022, Palais Palffy de Vienne (Collective)
- Philippine, Mai 2022, expo virtuel (Collective)
- France, Paris, Juin 2022, 3 Art, Blanc Manteau (Collective)